Pourquoi communiquer ?
Bon nombre d’entreprises limitent leur communication au strict minimum, parfois faute de moyen, souvent faute de temps. Pourtant communiquer, pour une entreprise, est aussi important que prospecter de nouveaux clients ou travailler à développer de nouveaux produits.
Le sujet peut paraitre un peu surprenant, et pourtant…
Communiquer à quoi ça sert ?
A vous faire connaître ! Même une entreprise implantée sur son marché depuis de nombreuses années à besoin de se faire connaître. Si vous en doutez, faites ce petit sondage auprès de vos clients (les anciens, comme les nouveaux) et demandez leur quelles sont vos activités ? Quels produits vendez-vous ? Quel est votre savoir faire ? etc…
La réponse risque de vous effrayer un peu et montrera que même vos clients les plus fidèles ne vous connaissent pas entièrement. Certes cela ne vous empêche pas de faire des affaires avec ces clients mais vous fait surement passer à coté d’opportunités commerciales importantes.
Tout va bien, pourquoi communiquer ?
Justement, c’est quand tout va bien, qu’il faut le faire savoir pour rassurer vos clients et pour attirer de nouveaux prospects ou tout simplement pour véhiculer une image positive de votre entreprise. Si vous n’expliquez pas que tout va bien, ne présentez pas vos savoirs faire et vos produits, comment pourrez vous attirer de nouveaux clients quand les affaires seront un peu plus dures ?
Communiquer ça coute cher…
La communication est avant tout un investissement. Comme pour tout investissement il est important de faire appel à des professionnels de la communication qui sauront vous conseiller dans le choix des médias ou des supports à utiliser, qui sauront vous guider tant dans la forme que dans le fond de vos messages. Faire appel à un professionnel de la communication, c’est la garantie que votre budget sera utilisé à bon escient.